Étiquettes

, , , , ,

PROFITEZ de ce mois d’août 
où le rythme est plus doux pour vous offrir un bain de détente
et vous recharger en bonnes Energies nécessaires pour la rentrée.

Depuis le 9 Août et jusqu’au 21 septembre nous sommes dans l’Energie du Métal.

Après l’apogée du Feu, de l’été, et après la Terre, la récolte, vient le moment de ramener l’énergie à l’intérieur, de faire les provisions pour l’hiver.
C’est le moment de se préparer à un nouveau cycle, une nouvelle année.
Voici donc le moment de faire le tri pour garder le nécessaire et éliminer le superflu. Mettre de l’ordre dans ses affaires dépend du Métal… mais aussi savoir « ranger» ses idées, s’exprimer clairement.

Ce sont le Poumon et le Côlon qui sont les organes associés au Métal .
Cet élément est responsable de la respiration qui capte le Qi du ciel (énergie) physique et émotionnel.

C’est donc le moment propice pour éliminer toutes vos tensions, vos soucis, tout ce qui vous paraît vous encombrer grâce à un massage.
L’odorat est lié à l’élément Métal : faites le plein de bonnes odeurs, n’hésitez pas à faire fonctionner votre nez pour sentir tout ce que la Vie vous propose.

L’émotion liée au Métal est la tristesse : émotion déclenchée par toute perte ( d’un espoir, d’un être cher, d’un lieu…) qui est nécessaire pour réparer et accepter la réalité.

Alors, si vous êtes d’une tendance à aller plus facilement vers cette émotion, c’est la bonne période pour faire un rééquilibrage avec une réflexologie plantaire par exemple.

La couleur est le blanc

et c’est par la gorge que le Poumon s’exprime. La gorge est d’ailleurs appelée « la porte des poumons » et « le palais des cordes vocales ».

Pour conclure, dès que vous en avez
le cœur et l’occasion, respirez, sentez et chantez !

A très bientôt

Anic

Publicités